24.07 > 28.07

Maël Goldwaser et ses invités

Carte blanche flamenca

Genre : Flamenco

Salle : Cave

Durée : 60mn

Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux

Horaire : 20h30

« Le flamenco me donne un cadre que je peux explorer et une tradition sur laquelle je m’appuie pour composer et interpréter ma propre musique. L’apparente rigidité des formes du flamenco m’apporte étrangement une plus grande liberté et me permet de donner de la cohérence et du sens à ma musique ».

Maël Goldwaser représente la nouvelle garde de la guitare flamenca. Il défend une musique moderne, adaptée à son temps. Le voici à la Cave, entouré de quelques amis, pour un récital mêlant la Soleá, la Siguiriya  ou la Beluría, à des styles moins connus tels que la Farruca ou la Colombiana

 

Le 26 juillet

Maël Goldwaser invite l’accordéoniste Arthur Bacon à partager la scène avec lui. Issus de cultures musicales différentes, les deux musiciens cherchent un terrain d’entente pendant ce concert. Les rythmes du flamenco dialoguent avec ceux des Balkans, l’accordéon s’approprie les dissonances de la guitare flamenca et une part belle est faite à l’improvisation. Ce concert sera aussi l’occasion d’écouter de nouvelles compositions de Maël qui n’ont pas encore été interprétées en public.

 

Le 27 juillet

Maël Goldwaser présente lors de son récital de guitare flamenca une musique écrite dont le moindre détail est longuement réfléchi. Après la première partie du concert où il présentera plusieurs de ses compositions, il va emprunter le chemin inverse avec le guitariste toulousain André Da Silva lors d’une deuxième partie qui sera entièrement improvisée. La musique se crée sous le regard du public, les idées musicales naissent, se développent et meurent sous ses yeux. Ça sera une première pour les deux musiciens !

 

Le 28 juillet

Pour la dernière soirée de sa carte blanche, Maël invite le chanteur de Barcelone Cristián Saucedo à partager la scène avec lui. Ensemble ils exploreront le répertoire de la chanteuse mexicaine Chavela Vargas. Loin des effets de mode et de la fusion de la world-music, ici c’est le tragique que Chavela Vargas savait invoquer dans ses interprétations que Maël et Cristián Saucedo vont rechercher. La voix de Cristián Saucedo, rauque et déchirée, convient parfaitement à un tel projet.

Distribution

Mardi 24 et mercredi 25 juillet
Maël Goldwaser : guitare solo

 

Jeudi 26 juillet
Maël Goldwaser : guitare
Arthur Bacon : accordéon

 

Vendredi 27 juillet
Maël Goldwaser : guitare
André Da Silva : guitare

 

Samedi 28 juillet
Maël Goldwaser : guitare
Cristián Saucedo : voix

Réservation