26.07 > 29.07

Diana Baroni

Genre : "La Petenera" récits du Nouveau Monde

Salle : foyer

Durée : 1h20

Tarifs : 6 à 13€ | Pleins Feux

Horaire : 20h30

Constitué d’un répertoire issu de leurs parcours à la fois individuels et communs, Diana Baroni et son complice souhaitent mettre en lumière l’héritage musical des peuples ancestraux, suivant le fil des mémoires de la tradition orale au Nouveau Monde.

En duo avec le mexicain RAFAEL GUEL, ils proposent un programme tout en réminiscences baroques, riche en mélodies populaires autour des personnages et mémoires mythiques du Mexique colonial, des tonadas de peuples indigènes, et des danses endiables aux rythmes métis. Reprenant le fil de l’histoire de la colonisation, a travers du récit des personnages imagés, ils invitent le public à parcourir un labyrinthe imaginaire, où les frontières des territoires se confondent et les souvenirs se renouvellent.

 

 

Mais qui est Diana Baroni ?

Une musicienne entre deux mondes – flûtiste et chanteuse – se produit actuellement en concert dans les festivals les plus prestigieux de la scène de la musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles.

D’origine argentine, elle étudie depuis enfant plusieurs instruments : guitare, piano, chant, flûtes…

À l’âge de 14 ans, elle se tourne définitivement vers la flûte traversière qui lui ouvre le répertoire prestigieux de la musique classique. Entre musique contemporaine, musique classique et musique traditionnelle un parcours éclectique commence. Elle fonde ainsi son propre ensemble d’où naissent des albums revivifiant le répertoire latino-américain en affirmant sa sensualité, son dynamisme et sa créativité.

Elle collabore régulièrement avec le Brodsky Quartet, Tunde Jegede et l’Alter Quintet afin de mêle l’inventivité de la musique contemporaine À la richesse des folklores sud-amérindiens.

 

 

 *** Venez passer votre PAUSE DÉJEUNER EN MUSIQUE avec Diana Baroni, le mercredi 27 juillet à 13h00 au magasin Gibert Joseph Musique, 22 rue des Lois à Toulouse

 

 

pour aller plus loin...

www.dianabaroni.com

Distribution

Diana Baroni : chant, traverso

Rafael Guel : vihuela, percussions, flûtes

Réservation