La poésie est dans la rue #1

direction édition 2016

Parce qu’on ne voit pas tous les jours de la poésie en grand, gratuite, la nuit, le jour et pendant 15 jours, un peu partout dans la ville….

La Cave Poésie lance une œuvre publique et poétique dans les panneaux publicitaires de la ville de Toulouse, du 13 au 27 janvier 2016.

 

Vous ne pourrez pas la rater !

 

40 affiches

10 phrases de poètes·ses contemporain·es

et l’artiste toulousain Thomas Deudé, alias Donoteat, pour mettre cela en forme.

 

 

« Poètes, sortez de vos placards

Ouvrez les fenêtres, ouvrez les portes

Il y a trop longtemps que vous êtes terrés

dans votre monde fermé. »

 

Nous avons pris au mot Lawrence Ferlinghetti, et voici donc la poésie dans la rue avec quarante affiches inédites !

 

Leur couleur vous rappellera sans doute une certaine technique commerciale utilisée dans les supermarchés. Mais rien n’est à vendre ici. Au contraire !

La poésie investit l’espace public, la rue avec ses panneaux publicitaires, pour interpeller le passant sur son rapport au monde et redonner de l’aplomb à la vie.

 

Pour accompagner cette exposition inédite et urbaine, la Cave Poésie lance un jeu de piste pour retrouver les affiches et un concours photo des affiches dans l’espace urbain.

À vous de trouver les 10 phrases éparpillées dans toute la ville et vous pourrez gagner 4 places à la Cave Poésie.

 

 

 

Affiche Cave Poésie©Donoteat(26-01-2016)©franckalix bd-25 Affiche Cave Poésie©Donoteat(26-01-2016)©franckalix bd-63 LEO-FERRE-credit Franck ALix Affiche Cave Poésie©Donoteat(26-01-2016)©franckalix bd-77 Affiche Cave Poésie©Donoteat(26-01-2016)©franckalix bd-103

© Franck Alix