samedi 11 décembre

Les Fleurs du bal

Un Archet dans le Yucca

Salle : Foyer & Cave

Tarifs : Prix libre

Horaire : 20 h 15

Juste après le concert du Baron de Vincèse qui partira à la rencontre de Baudelaire, Un Archet dans le yucca prendra possession de la Cave Po’ pour son traditionnel bal…


20 h 15 · 30 min · Cave
> Ultraphauna · Set 1


Timba et Josie t’invitent dans leur univers bizarre, loufoque et un peu sucré. Tout doucement, sans te prendre par la main, ils te perdent dans le labyrinthe de leurs cerveaux dans des mélodies tantôt orientalisantes, tantôt pop progressive parfois même tirant vers le jazz..
Quand ils ne fabriquent pas Ultraphauna tous les deux, ils officient également dans a.P.A.t.T. qui peut donner un bon avant goût de leur univers de prédilection.


Timba : violon, claviers
Josie : claviers, chant



21 h · 1 h · Foyer
> Boost 3000


Boost 3000 est un quintet toulousain formé par de jeunes musicien·nes accompli·es. Ielles fabriquent des chansons un peu pop, un peu prog’ et aventureuses, comme chantées à tue-tête par une joyeuse colonie de vacances toulousaine. Une sorte de mini-comédie musicale intime, concise et colorée.
Leur album pourrait être la bande-son d’une balade à vélo, ou à mobylette kitée, qui file sur une départementale, sans casque. On croit y entendre le cliquetis des changements de vitesse, ou le bruit des pistons, et sentir le vent dans ses cheveux. Le ciel menace, chargé de nuages de chats et de chiens, mais rien ne gâche le plaisir de fendre l’air et de déguster une glace. Peut-être sont-ils passés devant la camionnette « Stars 80, la tournée » de 20 tonnes tombée dans le fossé mais ils ne l’ont pas vue.


Marion Josserand : chant / orgue / piano / synthétiseur / violon
Kévin Colin : chant / guitare
Valentin Lafon : guitare / chant
Antonin Dupety : basse / guitare
Arnaud Sontag : batterie



22 h 15 · 30 min · Cave
> Ultraphauna · Set 2


23 h · 1 h · Foyer
> Bonne humeur provisoire


Suite à une grande exposition universelle au soleil, un apport inquiétant en Vitamine D, et des bouts de bois échoués sur la Grève.
De la Transe bricolée et biomécanique…
Une sorte de musique traditionnelle d’un pays plus tard dans un temps moins loin.


Déconfire, faire revenir, déglacer, avec un peu de sel sur le rebord.
Découper la vie en tranches, et la servir sur une belle nappe le dimanche.
Le funiculaire de Naples n’a qu’a bien se tenir.



00 h 15 · 45 min · Cave
> Raphaël et Odile


Une bricole artisanale, un accordéon terreux et une clarinette tourbillonnante caressent les textes inspirés d’Antoine Picard, gorgés de rocaille, de vents et d’épopées célestes abreuvées d’ivresses. Soledad Zarka saisit leurs échos et par une grâce d’intuition, les fantômes se mettent à danser en plein soleil.


Soledad Zarka : Odile
Antoine Picard : Raphaël



01 h 15 · 1 h · Foyer
> How Do You Dance


Ce mec seul déverse des flots de musique cosmique et adrénalinée, aussi proche de la musique de jeu vidéo 8bit que de la noïse new-yorkaise survitaminée produite par Jean Michel Jarre façon Tecktonik, ou quelque part entre la dance 90’s et le math-rock. Entouré de synthés analo et de séquenceurs de notes antédiluviens, ses lives déstabilisent et invitent à guincher.


Robin : claviers, guitare, machines et machins