06.02 > 09.02

Un Monde sans théâtre

Élèves du conservatoire de théâtre

Genre : Cabaret

Salle : Foyer

Durée : 50 min

Tarifs : Participation libre

Horaire : 20h30

Depuis près de vingt ans, l’association des Écrivains Associés du Théâtre (E. A. T.) regroupe plus de trois-cent auteurs et autrices, réuni·es pour dire et rappeler sans cesse que l’écriture doit être au centre des scènes, au coeur des plateaux de théâtre.
L’année dernière l’idée d’une commande croisée a germé entre les E. A. T. des régions Atlantique et Occitanie : Un monde sans théâtre serait-il concevable ? Imaginable ? Viable ? Vivable ? Trente-deux auteur·es ont répondu, sept textes ont finalement été retenus, publiés dans un ouvrage paru au printemps dernier aux éditions Les Cygnes.
Un monde sans théâtre ? Une thématique de choix pour les élèves du département Théâtre du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse… À travers la forme hybride et populaire du cabaret, ils vont s’emparer dès la rentrée des textes écrits par Gustave Akakpo, Louise Caron, Rawas Kamal, Sylvain Renard, Cécile Thiercelin, Anne-Christine Tinel, Lise Martin, et vont travailler à la construction entière du projet (mise en scène, décor, costumes, musique…).
Venez découvrir les talents de demain.

 

Lundi 4 février 20 h 30, dans le cadre des Imprévus du lundi, soirée lecture rencontre autour des sept textes lauréats en présence des auteur·es, par un groupe de jeunes comédien·es

Distribution

Élèves du département Théâtre du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse

Réservation

06.02
20h30

participation libre

07.02
20h30

participation libre

08.02
20h30

participation libre

09.02
20h30

participation libre