dimanche 13 juillet
Cuarteto Tafi / El infinito y un amor
Musiques du monde : Argentine
Salle : Dans la cour
Tarifs : Prix libre
Horaire : 21 h 30
Après Amanecer (Lever du soleil), paru en 2021, le quatuor franco-argentin toulousain Cuarteto Tafi signe un nouvel opus : El Infinito y un Amor (L’Infini et un amour). Servis dans un écrin acoustique soyeux avec des colorations électro, les onze morceaux mettent en exergue une écriture poétique et engagée.
.
Depuis ses débuts sur la scène française, le Cuarteto Tafi a apporté sa touche personnelle et originale à la world music, en mêlant du chant en espagnol — poétique et engagé, douce nostalgie de l’exil argentin de la chanteuse — au son de la Méditerranée orientale du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca, et aux rythmes envoûtants des percussions afro-latines. Chacun·e avec son histoire et ses influences : métal, salsa, flamenco, rock. De ces différentes personnalités et histoires musicales, ils ont réussi à créer une entité, cinq albums et une notoriété remarquée avec plus de 300 concerts en France et en Europe.
.
Aujourd’hui, le style musical se décloisonne, se décomplexe, se propulse et s’affranchit : une fusion originale entre la musique aux influences latino-américaines et les arrangements aux sonorités modernes. Plus que jamais actuelles et ambitieuses, les chansons du groupe résonnent comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la Méditerranée à celles de l’océan Pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité a de plus profond : l’amour, l’exil, la révolte ou l’amitié.
Distribution
Leonor Harispe : voix
Ludovic Deny : bouzouki grec, bombo leguero
Frédéric Theiler : percussions, programmations
Matthieu Guenez : guitare, oud
Julien Vautier : trompette
Photo © DR