mercredi 19 juin

Ce que j’appelle l’oubli

Théâtre de rue / Garniouze Ink. / Dans la cour de La Cinémathèque de Toulouse

Salle : Dans la cour de la Cinémathèque

Tarifs : 5 € / 9 €

Horaire : 21 h

« Quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et il l’a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’entre le moment de son arrivée et celui où les vigiles l’ont arrêté, personne n’aurait imaginé qu’il n’en sortirait pas. » (Laurent Mauvignier)
Inspiré d’un fait réel survenu à Lyon en 2009, ce spectacle est le troisième volet du triptyque consacré à la « mise en rue » de textes d’auteur autour de trajectoires de vie en marge.


L’une des plus fortes personnalités des arts de la rue, un comédien époustouflant au regard et à la voix magnétiques, Garniouze nous ensorcelle une nouvelle fois. Puissance, sensibilité et subtilité, un très grand cru à même la rue !


→ ON CONTINUE ?
La Cave Poésie vous accueille à l’issue de la représentation pour partager un verre avec l’équipe artistique !


En complicité avec la ville de Toulouse, La Cinémathèque de Toulouse, ARTO, le Kiwi

pour aller plus loin...

garniouze-inc.blogspot.com

Distribution

Texte : Laurent Mauvignier / Mise en scène : Christophe « Garniouze » Lafargue & Judith Thiébaut / Interprètes : François Boutibou, Christophe « Garniouze » Lafargue, Olivier « Rital » Magni / Création sonore et musique : François Boutibou & Agustin Barrios / Régisseur général : Olivier « Rital » Magni / Accessoirisation : Marc Ménager / Machinerie : Morgan Nicolas / Peinture : Bébert Charpeill / Production & diffusion : Mathilde Corbière et Anna Delpy / Production déléguée : Les Thérèses


Mentions obligatoires :
Aide à la création & accueil en résidence : L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public à Sotteville-lès-Rouen, Le Boulon, Centre national des arts de la rue et de l’espace public à Vieux-Condé, Furies – Châlons-en-Champagne (51), Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public, Villeurbanne, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public, l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), La salle noire – Association Barbarins et Fourchus
Soutenu par le Ministère de la Culture (Direction Générale de la Création Artistique et Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie), Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse.