15.10 > 18.10
DEPUIS MON CORPS CHAUD
Lecture théâtralisée / 3e volet du cycle NOUS / COMPAGNIE CHAGALL SANS M
Salle : Foyer
Durée : 1 h
Tarifs : 6,50 > 15 € | Pleins Feux
Horaire : 19 h
Que reste-t-il de nos croyances au moment où l’on se sent vivre, au moment où l’on se sent mourir ? Quels sont les moments qui peuplent nos derniers instants et ceux qui nous révèlent ? Vivante, encore vivace, la pensée surgit et s’inscrit dans les murs, elle se taille une place dans toute encoche et anfractuosité. Nous voyageons dans les espaces infinis qu’elle crée, réuni·es que nous sommes dans un tout petit lieu. Ce lieu est l’hôpital, mais il est surtout question d’un seuil, dans un espace physique et mental qu’il nous faut inventer poétiquement et esthétiquement. L’expérience du seuil, ce seuil-là, pour la première fois.
La compagnie Chagall sans M vous donne rendez-vous à la Cave Po’ pour les premières lectures publiques de sa création prévue la saison prochaine.
CHAGALL SANS M à la Cave Po’
Dirigée par Claire Engel, la compagnie Chagall sans M explore identité et société via théâtre, vidéo et installations. Basée à Montpellier (2005), la compagnie crée des oeuvres hybrides et poétiques, mêlant écriture originale et recherche artistique. Depuis 2021, inspirée par la pensée philosophique de Tristan Garcia, la compagnie développe un cycle sur les identités singulières et collectives au travers de nos croyances et de nos errances : le cycle Nous.
Admettons que le sujet politique, c’est nous. La première personne du pluriel a ceci de particulier, par contraste avec la première du singulier, qu’elle permet une variation permanente d’amplitude, puisqu’elle peut désigner aussi bien « toi et moi » que la totalité de ce qui vit, et au-delà. Tristan Garcia
Cette semaine à la Cave Po’, Chagall sans M proposera deux créations de ce cycle :
- Ceci est mon corps, à partir d’un texte de Marie Dilasser
- Depuis mon corps chaud, à partir d’un texte de Gwendoline Soublin
Distribution
Gwendoline Soublin : texte
Avec Claire Engel & Alex Selmane
Patrice Soletti : musique
Claire Engel : mise en scène