vendredi 10 octobre
NOUBALÒTCHA
Caminant de Tolosa a Tunis / WAADA RENÉ-GOUZENNE
Salle : Foyer
Durée : 1 h
Tarifs : 6,50 > 15 € | Pleins Feux
Horaire : 21 h
Noubalòtcha : n. m. mot-valise formé de nouba, un style musical arabo-andalou, mais aussi la fanfare et la fête, et de balòcha, le bal populaire gascon. Noubalòtcha, c’est de la chanson métissée, poétique et joyeuse. Un voyage de Toulouse à Tunis en occitan, en arabe et en français avec des compositions originales qui se mêlent aux airs de la tradition populaire occitane et orientale. Un seul but : faire voyager, danser et vibrer entre Tolosa et Tunis.
Un concert organisé en partenariat avec le Festival Occitania.
WAADA RENÉ-GOUZENNE
Maghreb, cela veut dire « couchant », c’est l’extrême Ouest du monde arabe, là où le soleil se couche. Avec la Waada René-Gouzenne nous vous proposons de parcourir le Grand Maghreb, c’est-à-dire le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie.
Cette année, une séance de divination poétique ; un focus sur trois poètes libyen, tunisien et algérien ; une lecture-dégustation avec la compagnie La Portée ; un partenariat avec le festival Occitania pour construire des ponts entre culture arabe et culture occitane ; un atelier d’initiation à la calligraphie arabe avec l’école Marcel Pagnol et le retour du Trabtour.
Distribution
Primaël Montgauzí : chant, guitare, piano, accordéon
Chokri Trabelsi : chant, oud, ensemble rythmique