23.08 > 26.08

La Reine des Aveugles

Genre : CHANSONS À VOIR

Salle : foyer

Durée : 1h10

Tarifs : 6 à 12€ | Pleins Feux

LA REINE DES AVEUGLES vous ouvre les portes de son royaume… Rétines sensibles s’abstenir !

Née en 2014 de la rencontre foudroyante entre une comédienne-chanteuse à l’oeil cassé et à la plume mordante, un guitariste de jazz qui manie plutôt bien la boucle, et un percussionniste touche à tout. De portraits en autoportraits ciselés, de non-questions existentielles en anecdotes para-oculaires, on y croise Borgès, Galilée et Don Quichotte, parce que par les temps qui courent, un peu de culture ça peut pas faire pas de mal, une paire d’ovaires énervés, un chat baudelairien et quelques adolescents-les-cheveux-devant, parce que par les temps qui courent, ça peut faire du bien de rire un peu…

 

Un concert présenté dans un écrin théâtral chatoyant, où les lumières sont aussi crues que les mots, où les arrangements musicaux transcendent le propos, où les émotions sont aussi fortes que les fousrires…

 

 

Mais qui est La Reine des Aveugles ?

Émilie Perrin est comédienne, chanteuse, autrice. Au théâtre, elle a joué sous la direction de J. Rosner, C. Bardouil, I. Luccioni, E. Sanjou, R. Gouzenne, J.J. Mateu, J.P. Beauredon. Elle se forme au chant auprès de Michèle Zini. De 2004 à 2013, elle est autrice et interprète dans le Duo Parleur. En 2011, elle débute un travail d’écriture sur notre rapport au désir et à l’aveuglement qui aboutit à la création de La Reine des Aveugles en 2012.

 

 

Distribution

Emilie Perrin : chant, clavier

Jean Mendez : guitares

Pascal Portejoie : percussions

 

 

Réservation