16.08 > 20.08

Thomas K. trio

Genre : JAZZ MANOUCHE

Salle : foyer

Durée : 1h30

Tarifs : 6 à 12€ | Pleins Feux

Du jazz sans frontières,une véritable invitation aux voyages…

Pour son passage à la Cave, Thomas Kretzschmar avec sa formation revisite la musique du célèbre Hot club de France de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, entre tradition et modernité, sans pour autant se cantonner à ce style si singulier…

Les compositions ainsi que les adaptations originales issues de folklores divers contribuent à l’éclectisme et la subtilité de leur univers musical. L’efficacité et l’énergie déployée par la section rythmique laisse libre cours aux improvisations complices des deux solistes.

 

 

Mais qui est Thomas Kretzschmar ?

Le parcours musical de ce virtuose du violon est bien chargé : enregistrement sous le label Blue Note avec le groupe Zou Maï avec Steeve Laffont, a partagé la scène avec Mito Loeffler, Tchavolo et Dorado Schmitt, le trio Rosenberg, Tcha Limberger ou encore Dany Bittel ainsi que récemment Samson Schmitt qui l’invite sur son album Ensemble.

Il enregistre son album Time in my hands toujours aux cotés de Samson Schmitt en 2011. Son univers jazz façon Grappelli viendra colorer les chansons swing ainsi que les manoucherie du trio, l’occasion de retrouver son ancien compagnon des scènes toulousaines, Manoel Nicolas.

Distribution

Thomas Kretzschmar : violon

Loïs Coeurdeuil : guitare

Guillaume Verchère : guitare

 

Réservation