LOUIS PONSOLLE

Plasticien et performeur, Louis Ponsolle dirige de plus en plus sa pratique vers les formes du spectacle vivant, dans une démarche volontairement indisciplinaire. Il collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre, de danse contemporaine et de performance comme accessoiriste, costumier et scénographe. Ses recherches concernent principalement les questions du rituel contemporain et de la notion de « mythologie intime », s’attachant à créer de nouveaux espaces de représentativité, étranges et sauvages.

·

Louis Ponsolle sera accueilli cette année à la Cave Po’, avec le soutien de la Drac, pour travailler sa prochaine création : Muraille. On en a profité pour lui proposer de reprendre, au fil de la saison plusieurs de ses spectacles et performances.

·

D’abord RadioNecro (2022) en novembre où fantômes et souvenirs d’enfance se croiseront ; en décembre on lui a confié une carte blanche autour du nouvel an pour un cabaret qui mêlera sans doute queer, drag et créatures ; en janvier découvrez sa performance Vénus (2021), un strip-tease burlesque anatomique ; en février, une étape de création de Muraille et enfin le 21 mars 2026, il reprendra sa Procession (2019), sur le thème des mascarades pour fêter le retour du printemps.

·

Nous avons découvert cet artiste la saison dernière à Cahors, un vrai coup de coeur vous l’aurez compris et on avait envie de partager cela avec vous. Vous venez le découvrir ?



Photo © Frédéric Caray