Nos interventions hors-les-murs
NOM DE CODE : BAFAPATABOR
.
Depuis 2015, la Cave Poésie développe un travail de terrain important sur les quartiers de Bagatelle, Faourette, Papus, Tabar et Bordelongue.
En partenariat avec Partage 31, l’ASSQOT, la MJC Prévert, avec la complicité des habitant·es du quartier et avec le soutien régulier de la Préfecture, de la Ville de Toulouse mais aussi de fondations telles que le Crédit Mutuel ou EDF, la Cave Poésie explore ces territoires et invente des trouées poétiques : qu’il s’agisse de La Grande régalade ! à l’occasion d’Un été à la croisée des parcs, performance culinaire partagée avec près de deux cents personnes, de résidences d’auteur·es (Fabienne Yvert, Les éditions N’a qu’un oeil, Éric Arlix, Claire Rengade, Laurence Vielle, Timoteo Sergoï, Rémi Checchetto) ou d’ateliers d’écriture, animés à Partage 31 par l’autrice Clémentine Pons. Et vous, quand est-ce que vous venez partager un repas avec nous à Bagatelle ?
À LA RECHERCHE DE CLÉMENCE ISAURE…
Parcours poétique dans la ville
·
Connaissez-vous Clémence Isaure ?
C’est la protectrice des Jeux floraux, le plus vieux concours de poésie occidental, qui a fêté le 3 mai 2024 ses 700 ans d’existence. Femme réelle ou muse imaginaire ?
Qui est vraiment Clémence Isaure ?
À l’occasion de l’anniversaire des Jeux floraux, la Cave Poésie a créé un parcours libre et gratuit, pensé comme une chasse au trésor, pour partir à la recherche du Testament de Dame Clémence, le fameux Registre rouge, et découvrir Toulouse sous le prisme de la poésie…
Venez à la Cave Po’ récupérer un petit livret et partez à l’aventure dans la ville, seul·e, en famille, entre ami·es ou avec votre classe.
Un parcours accessible à tous et à toutes, dès 8 ans.
> Écrivez-nous à mediation@cave-poesie.com !