Ateliers d’écriture

Au fil de l’année, la Cave Poésie propose des ateliers d’écriture, pour les grand·es et les petit·es…

 

 

Pour les grands

Samedi 21 > dimanche 22 octobre
de 14h à 17h | 90€ le week-end |

 

Cette année, Fabienne Yvert nous fait entrer dans les secrets de sa fabrique, pour un atelier d’écriture à l’image de son travail : surprenant et décalé… pour mieux découvrir son travail poétique, côté envers du décor cette fois…

Au menu : « S’amuser sérieusement à écrire, à l’aide de diverses règles du jeu, outils & supports d’écriture. (Ré)inventer une nécessité, un partage, une adresse pour écRIRE, ensemble.
Je sais pas encore ce qu’on fera… »

Attention jauge limitée, sur inscriptions :
contact@cave-poesie.com / 05 61 23 62 00

 

 

 

Pour les élèves de primaire :  Les Motagers d’écriture ou comment jardiner le langage pour faire pousser des poèmes. Cet atelier d’écriture commence par une lecture-spectacle du Motager de poèmes de Philippe Berthaut. À la suite de la lecture jouée, il est proposé aux élèves un atelier d’écriture d’une
heure environ, où chacun·e écrit son poème librement, dans la résonance de ceux qu’il vient d’entendre, puis le lit sur scène à la classe entière.

Pour réaliser un Motager avec votre classe : contact@cave-poesie.com / 05 61 23 62 00

Des livres et nous
Dans le cadre des Passeports pour l’art, la Cave Poésie propose à une classe de primaire de suivre le parcours du livre : de la production d’un texte (atelier d’écriture en classe) à la réalisation finale d’un objet livre (atelier de création plastique).

Pour s’inscrire : toulouse.fr