02.07 > 13.07

La Guinguette de la Cave Po’ !

Genre : Guinguette

Tarifs : Participation libre

Horaire : Ouverture des portes à 19 h, début des concerts à 20 h

Des artistes et des produits locaux
Pour bien commencer l’été !


Pour démarrer l’été, on régalera vos oreilles et vos papilles.

 

Tous les jours, du mardi au samedi, du 2 au 13 juillet, à partir de 19h, entre musiques du monde et produits du coin, venez découvrir la Guinguette de la Cave Po’ !


C’est la première fois que la Cave Po’ propose une guinguette estivale !

/ AU PROGRAMME /

 

◇ Mardi 02/07 & mercredi 03/07
Happy Devils / De la complainte à l’éclat de rire / Blues

 

Une guitare et deux voix : Lily Westphal et Martin Mazelier explorent un blues teinté de groove, soul, jazz, rock… Ce voyage à travers les âges et à travers les styles permet au duo de proposer une musique vivante et imagée, laissant une part belle à l’improvisation.

 

Les deux musiciens reprennent et arrangent avec délice le groove typique d’Eric Bibb, le son psychédélique de Jimmy Hendrix, ou encore l’univers décalé de Tom Waits.

 

« Imaginez un blues à la fois désertique et fulgurant… »

·

◇ Jeudi 04/07
Mandiwa / Songes / Jazz métissé

 

Diwa, la racine du mot mandiwa, signifie esprit, âme, idée, pensée, sens.

 

Inspirée de musiques traditionnelles, la finesse et la limpidité des compositions de MANDIWA permettent à l’auditeur de se laisser dériver dans un univers qui navigue entre exotisme et classicisme. La guitare mandingue met tour à tour en valeur les thèmes suaves du saxophone soprano et ténor, ou se fond avec lui dans une sonorité homogène, dans laquelle s’immiscent les chœurs des musiciens. La voix de David Clavel interprète des textes tantôt en français tantôt en songhaï (dialecte malien).

 

​Pour la première fois depuis la création de MANDIWA il y a 3 ans, le percussionniste toulousain Jean Loup Perry se joint aux 2 complices fondateurs du groupe, qui sont le saxophoniste allemand Dirk Vogeler et le guitariste lozérien David Clavel.

 

L’inauguration de ce nouveau trio de jazz métissé à la Cave Poésie, promet une rencontre riche en énergie et vous invite avec son spectacle « songes » à un voyage onirique.

·

◇ Vendredi 05/07

Amonsha / Chanson poétique

Avec douceur et éclat, les deux chanteuses de Amonsha portent le texte, jouent avec et se le lancent de l’une à l’autre.

Alice, tricoteuse de mots, chante et dessine un monde avec son piano. Audrey trouve son souffle dans la respiration de son accordéon qu’elle mêle avec subtilité aux inflexions de sa voix. Avec agilité, Aurélien décore l’harmonie. Accompagné de sa contrebasse, il alterne les timbres acoustiques et électroniques.

Bercé·es par la chanson française, les musiques traditionnelles et le jazz, les trois musicien·nes tissent textes, mélodies, rythmes et improvisations pour créer leur propre moyen d’expression.

Chaque chanson, comme une bulle, s’envole à travers des textes imagés qui parlent de l’autre, tentent de conter des rencontres. Parfois aussi, l’expression est celle du moment, des choses invisibles qui nous traversent l’espace d’un instant.

·

◇ Samedi 06/07

Gabko / On s’en tape / Illusion musicale

 

« ON S’EN TAPE c’est une heure de concert à perdre haleine, un staccato de cordes et de corps, un corps à corps de gratte et frappe, de rock baroque et de Bach punk, c’est une hallu qui file la berlue, un câble qui pète et des sons qui s’illuminent, une guitare qui s’envole et le musico qui s’enflamme, c’est du Bodybox poids lourd ou léger, de la guitare tarabiscotée ou tarée, c’est du jamais vu, du rien dans les mains rien dans les poches qui en jette plein les oreilles. Gabriel et Vincent c’est magique, scient le spectateur en deux et le recollent en moins de deux. Bien sûr il y a un truc et leur truc c’est… ON S’EN TAPE ! » Tartar(e)

 

Bodybox / Magie / composition musicale : Gabriel Martin – Guitare / composition musicale : Vincent Gilbin – Metteur en scène : Eric Burbail – Textes : Jean-Georges Tartar(e) – Complicité Musicale : Dadoo Daniel (KDD), Gari Grèu (Massilia Sound System), Rémi Leclerc (Humanophones) – Préparateur Physique : Antoine Baron – Conseiller BeatBox (Même s’il n’y a pas de BeatBox) : Niko Garo – Producteur : Les Thérèses

 

·

◇ Mardi 09/07
Masala Mood / Musique indienne

 

Masala Mood est un voyage relaxant au cœur de la musique classique du nord de l’Inde.

Au cours de leurs voyages, les musicien·nes se sont imprégné·es de cette culture musicale à travers un enseignement basé sur la transmission orale.

Ils vous proposent de découvrir l’univers fascinant des ragas indiens, avec l’intention de partager la richesse de cette tradition ancestrale.

Les mélodies des flûtes, du sitar et de la guitare électrique se marient gracieusement au rythme des tablas qui dansent les taalas d’une tradition millénaire.

D’alap en bandish, d’improvisations en tihai, venez vous laisser porter par l’enchantement et le mystère des ragas indiens…

 

Claire Lenoël : Flûte bansuri
Frédéric Cavallin : Tabla
Lionel Bodis : Tabla
Luisa Pietrobon : Flûte bansuri
Mohan Zarape : sitar et guitare électrique

·

◇ Mercredi 10/07

Mūn / Duo de violoncellistes

Issues toutes les deux d’un parcours classique et contemporain, Leïla Kourich et Esther Lefebvre cassent les codes en jouant des lignes de basses, de guitares et de percussions sur leurs violoncelles. Formation originale, ce groupe de chanson française composé de deux violoncelles et deux voix s’est créé en 2018.

Passionnées par leurs instruments et l’envie de les sortir de leur contexte, elles se retrouvent autour d’un univers à la fois poétique et malicieux, vivant de mots et de sons.

Des clapotis sur le bois, des archets qui mordent, mais surtout des voix qui se rencontrent et explorent l’harmonie en créant des mélodies dont on se souvient… des murmures dans un instant suspendu.

Mūn prépare la sortie de son premier EP pour l’hiver 2019/2020.

·

◇ Jeudi 11/07

Duo Réflections / Jazz

Né à l’été 2017 de la rencontre de Sylvain Rey et Leandro Lopez-Nussa, Duo Réflections s’inscrit dans une tradition que le jazz a beaucoup chérie mais peu habitée : le duo piano/guitare. Ces deux instruments s’expriment dans l’équilibre des timbres et la profondeur du son acoustique. Inspiré par les grands du genre comme Bill Evans et Jim Hall, le projet développe sa singularité à travers un travail de réappropriation du répertoire jazz. L’auditeur curieux trouvera au menu les standards de l’American Songbook tout comme des compositions personnelles ainsi que de figures majeures de la sphère jazzistique.

·

◇ Vendredi 12/07

Kamila Souza / Musique brésilienne

Kamila Souza est une artiste brésilienne en voyage… Son univers mélange des chansons populaires brésiliennes revisitėes, en plus de ses propres compositions. Sa voix et son piano nous donnent l’occasion de dėcouvrir les couleurs et les sonoritės de sa région, mais aussi ses valeurs, sa sensibilitė et sa relation avec le monde.

·

◇ Samedi 13/07

Molossol / La prose du transsibérien, de Blaise Cendrars

Blaise est un adolescent qui s’ennuie à Moscou. Il rêve d’aventures sur les quais de la gare en regardant partir les trains. Mais un jour, c’est son tour ! Il embarque dans le long train, le Transsibérien qui l’emmènera jusqu’à Kharbine, en Chine.

Vous êtes invité·es prendre part au voyage, transporté·es par une musique progressive, parfois illustratrice, souvent évocatrice, qui suit à la trace le jeune poète, qui le devance, qui mue et déploie les images poétiques tout au long du spectacle dans une atmosphère résolument onirique…

Molossol est un collectif de musicien·nes, poètes et comedien·nes qui travaillent à mettre en musique des textes littéraires.

 

Réservation