Les Rugissants

Durée approximative : 45 min

Horaire : tous les mardis à 19h30

1 lecture : 6 € / Carnet Rugissant de 4 lectures : 20€

Cycle de lectures

L’autre jour, accablé dans le métro, je cherchais un réconfort dans la pensée des joies réservées à notre vie humaine. Mais il n’y en avait aucune qui me parût digne du moindre intérêt ; ni le vin, ni la gloire ; l’amitié ni la mangeaille ; l’amour ni la conscience de la vertu. Valait-il donc la peine de rester jusqu’au bout dans cet ascenseur, et de remonter sur un monde qui n’avait rien de moins usé à m’offrir ? Mais soudain, je pensai à la lecture, au fin et subtil bonheur de la lecture. C’était assez, cette joie que les ans ne peuvent émousser, ce vice raffiné et impuni, cette égoïste, sereine et durable ivresse…*

Tous les mardis à 19h30, cédez à ce plaisir coupable avec les Rugissants… 45 minutes de lecture croisée, de propositions artistiques originales pour mettre les textes à l’honneur… Poésie, roman, journal, nouvelle, essai, littératures contemporaines, saga nordique, roman picaresque ou grands classiques… Éditeurs de la Région, auteur·es d’ici et d’ailleurs… Cédez à la tentation de ce vice impuni.

* Logan Pearsall Smith cité par Valéry Larbaud

 

Au fil de l’année retrouvez des lectures traduites en LSF, en partenariat avec le Cetim (sous réserve de modifications)

 

En partenariat avec les éditeurs indépendants de la Région : Le Grand os, Métagraphes, Un Thé chez les fous, Tristram, Anacharsis, Les Fondeurs de briques, Tapuscribe, CMDE. Les librairies Floury Frères, L’Ouï lire, La Renaissance, Croquenotes.

Avec le soutien d’Occitanie livre & lecture, dans le cadre du contrat de filière 2018-2020.