mercredi 04 décembre

Mister Bishop / Florian Nastorg

Genre : Pieds-Mains-Bouche / Duo de solos

Salle : Cave

Durée : 45 min x 2

Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux

Horaire : 21 h

Pour cette soirée on vous propose un duo de solos ou comment Mister Bishop et Florian Nastorg s’emparent de leurs saxophones comme d’un orchestre.


On commencera avec Mister Bishop.

Né de la rencontre fulgurante entre le saxophoniste Andy Lévêque et ses pieds, Mister Bishop administre ses décoctions instrumentales comme on sert un café frappé mais bouillant. Crâne d’oeuf à bec doré, rossignol charmeur et albatros pataud tout à la fois, le bruyant ménestrel combine la monodie et la transe rythmique, convaincu de jouer des chansons.


On continuera avec Florian Nastorg.

Alors là, attention. Avec lui on parle de matières : les cailloux du Causse du Quercy entre autres, les aspérités, la densité, la durée, les choses de la vie qui touchent en bien et en mal. En très bien et en très mal. Et à un moment ça passe par le saxophone baryton.

Invité par Un archet dans le yucca, Florian Nastorg a présenté ce solo pour quelques happy few à l’Amanita Muscaria en avril dernier. D’une cave à l’autre, le voici à la Cave Po’ et ça vaut le détour.


Et peut-être qu’à la fin ces deux-là se rencontreront… c’est à voir…


Cette soirée est organisée dans le cadre de la semaine consacrée au saxophone du mardi 3 au samedi 7 décembre.

Comme dirait l’autre, si Adolphe Sax s’était appelé Alphonse Vandenbroeck, John Coltrane et Charlie Parker auraient été de fameux vandenbroeckophoniste… Cinq jours donc dédiés au vandenbroeckophone dans tous ses états… Du jazz, du rock, du punk, de l’impro… seul ou à plusieurs, qu’ils soient baryton, basse, alto, ténor ou soprano, il y en aura pour tous les timbres…

Réservation

04.12
21 h