Questions de genres ?

Être attentif à l’air du temps et la réalité d’un territoire… voilà le défi à relever chaque saison. Des spectacles nous sont proposés au fil de l’année, miroir de notre société, de ses préoccupations ou de son envie d’aller voir ailleurs… Peu à peu, une cohérence de programmation émerge, qui s’impose comme une évidence. C’est le cas cette saison.

À partir d’un temps fort que nous voulions consacrer aux créations portées par des artistes femmes de la Région autour la question du féminin, la saison de la Cave Po’ se retrouve finalement traversée par un questionnement sur le genre… D’octobre à mi-avril, nous vous donnons rendez-vous pour une série de spectacles et performances plus singulières les unes que les autres…

Coup de projecteur particulier en mars-avril avec notre cycle Féminins pluriels… Masculin singulier ? Nous essaierons notamment d’échapper à l’obsession de notre culture pour la sexualité binaire, afin de penser un monde plus ouvert et multiple…


Samedi 5 octobre

La nuit des autrices

Parcours déambulatoire dans la ville à la découverte des écritures féminines contemporaines.

Lancement de la nuit à la Cave Po’ à 18h30, puis rendez-vous au ThéâtredelaCité, à Toulouse les Orgues et pour finir au Théâtre du Grand Rond, dans le cadre de La Biennale / Arts vivants / International.


Mardi 15 octobre

ANNULÉ

Rencontre avec la poète américaine Dawn Lundy Martin

Jeudi 26 > samedi 28 décembre

Entre les draps

Compagnie Voraces


Mardi 31 décembre

Salaces résolutions

Compagnie Voraces


Mercredi 5 > samedi 8 février

Carte blanche au Conservatoire de théâtre

Mardi 11 février

À la découverte du GayKitschCamp

Mercredi 12 > samedi 15 février

Les Amours hors-binaires

Compagnies La Part manquante, Douce-amère & La Superbe


Lundi 2 > samedi 28 mars

Cycle Féminins pluriels…

Collectif PFFF, Anne-Gaëlle Duvochel, Céline Bernat & Elsa Berger, Les LabOrateurs, le Groupe Wanda, la poète saoudienne Hissa Hilal et la réalisatrice allemande Stefanie Brockhauss, la poète asio-américaine Prageeta Sharma, la poète hispano-française Ana Tot, la compagnie L’Oiseau bleu


Mercredi 1er > samedi 4 avril

Cycle Masculin singulier ?

Le Détachement International du Muerto Coco, Mika Pagnat, Carte blanche au collectif Maison LaGrave et One night with Holly Woodlawn au Théâtre Sorano.


Ce temps fort est réalisé en partenariat avec la Librairie Floury frères, qui proposera, au fil des rendez-vous, une sélection de livres sur le sujet, en vente au bar de la Cave Po’. Le réseau Arpège de l’Université Toulouse Jean-Jaurès proposera aussi des bords de scène sur la thématique du genre.