mardi 27 septembre

R. A. P.

L'Erreür

Genre : Rythm And Poetry / Rage Against Police / Rythme Avec Poésie / …

Salle : Foyer

Durée : Variable selon le flow

Tarifs : Prix libre

Horaire : 19 h 30

En 2019, on accueillait à la Cave Po’ l’artiste et auteur L’Erreür pour parler de rap et de poésie.


Cette saison, nous avons eu envie de lui donner carte blanche pour inscrire le rap, quelle que soit sa définition, dans ce lieu dédié aux littératures en scène. De la littérature à la musique, les mots s’explorent et s’exposent. Ils balancent et rythment. Comme on aime ici penser la langue sous toutes ses formes, nous avons eu envie d’y inscrire ce genre musical, de ses origines à nos jours.


Comment écrit-on le rap ? Quel est le travail du rythme, de la langue dans le processus d’écriture ? D’où vient l’inspiration, comment passe-t-on d’une langue écrite à celle du parler et de l’oralité ? Du rythme à la poésie, du flow à la rime, R. A. P. finalement ça veut dire quoi ?


Autant de questions que l’on se posera ensemble, pour essayer, peut-être, de trouver une nouvelle définition à cet acronyme, lors de ce rendez-vous régulier, le dernier mardi de chaque mois.


Cette carte blanche, sous forme de plateau radio, mêlera discussions et musiques en accueillant chaque fois un·e artiste toulousain·e ou des alentours.