samedi 09 octobre

Rencontre avec Ana Luísa Amaral

Salle : Foyer

Tarifs : Prix libre

Horaire : 21 h

Focus portugais cette année dans la programmation de Cinespaña… Il n’en fallait pas plus à la Cave Po’ pour partir sur les rives du Tage à la rencontre de la poète Ana Luísa Amaral. Elle vient tout juste de recevoir le Prix Reina Sofía de Poésie ibéro-américaine 2021 et fera une escale exceptionnelle à la Cave Po’.
Ana Luísa Amaral est l’autrice d’une trentaine d’ouvrages de poésie, de fiction, de théâtre,
de littérature pour enfants, d’essai. Le jury du Prix Reina Sofía a souligné les qualités d’une oeuvre qui est « un message d’ouverture, de respect, de tolérance et de revendication » et où la poète « s’engage pour que soit entendue la voix des femmes ». Son langage serait alors « un signe de ce qui nous devient essentiel, nous unit et nous bouleverse ».
Universitaire, spécialiste des Études de genre, elle a traduit, entre autres, la poésie d’Emily Dickinson, John Updike, William Shakespeare et Louise Gluck. Elle est elle-même traduite en plusieurs langues, dont deux livres, en français, par Catherine Dumas : Images (Vallongues éditions, 2000) et L’Art d’être tigre (Le phare du cousseix éditions, 2015).


En partenariat avec l’Institut Cervantès