2019-2021 / Éric Arlix

 

 

 

Écrivain, éditeur, artiste et chercheur de formes, Éric Arlix développe un style très singulier, empruntant aux vocabulaires et langues spécifiques du business, du divertissement, du sport (et autres novlangues). Ses textes mettent parfois en scène des individus et des décideurs, jouant perso ou jouant collectif. On retrouve dans son oeuvre des sujets récurrents tels que les fictions en tant que scenarios de vie (propagande, story-telling, soft power) ou comme l’histoire du capitalisme et de ses récits abracadabrantesques.


Il a été en résidence à la Cave Poésie toute la saison dernière.


Vous avez pu découvrir son oeuvre à travers une série de rencontres, lectures-concerts, cartes blanches, exposition de rue… En février dernier notamment, dans le cadre d’Extrême cinéma, la Cinémathèque lui a confié une carte blanche prémonitoire sur la thématique de la fin du monde, des zombies et de la collapsologie… Occasion pour Éric de nous prodiguer quelques conseils qui se sont révélés très utiles par la suite…


Il revient cette année au fil de la saison de la Cave Po’.



Retrouvez-le pour un rendez-vous mensuel à la fac de droit, avec le soutien de l’Espace culturel, Université Toulouse 1 Capitole. Il va travailler sur l’intelligence artificielle.

> Pour découvrir son travail, rendez-vous sur algorithmesetnouveauxmondes.blogspot.com


Avec le soutien de la région Occitanie, il reprendra aussi un atelier en lycée, interrompu par…


Vous pouvez retrouver les livres d’Éric Arlix dans n’importe quelle bonne librairie et notamment à Terra Nova, 18 rue Gambetta, 31000 Toulouse.

Nous, on aime bien Agora zéro (Éd. JOU, 2019), Terreur, saison 1 (Éd. Les Presses du réel, 2018), Golden Hello (Éd. JOU, 2017) ou Le Monde Jou (Éd. Verticales/Gallimard, 2005).