22.05 > 25.05

Carte Blanche à Jesùs Hernandez

Jesùs Hernandez et ses invités

Genre : Jazz flamenco

Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux

Horaire : 20h30

Suite à l'annulation du spectacle Foucade, la Cave Poésie donne carte blanche à Jesùs Hernandez et ses invités pour des soirées de jazz flamenco.
Essentiellement populaire, le répertoire de Jesús Hernández puise ses origines dans la musique traditionnelle qui forme une solide base rythmique et harmonique sur laquelle vient s’appuyer la liberté de l’improvisation. Authentique et puissant, le jazz flamenco dialogue avec le classique, le baroque, les rythmes caribéens ou brésiliens, créant ainsi un espace de fusion libre.

 

Dans la tradition d’Enrique Morente ou de Jorge Pardo, le pianiste andalou Jesús Hernández a créé Bojaira (Quadrant 2013). Présenté en 2014 au Lincoln Center de New-York ainsi qu’à plusieurs plusieurs reprises dans des festivals en Espagne et aux Etats-Unis – dernièrement à la biennale de Flamenco de New-York – le projet a été salué par le public et la critique, notamment en France dans la revue JazzHot.
Depuis, l’aventure se poursuit durant les tournées estivales avec différent·es artistes.

 

La plupart des thèmes sont des compositions originales et ou des arrangements originaux de standards de jazz ou de flamenco.
Plus d'informations à venir...

pour aller plus loin...

http://www.jesushernandezmusic.com

Distribution

merc. 22 et jeu. 23 / Carsten Weinman et Jesús Hernández

ven 24 / Pepe Montealegre, Carsten Weinman et Jesús Hernández

sam. 25 / Pepe Montealegre et Jesús Hernández

Réservation

22.05
20h30
23.05
20h30
24.05
20h30
25.05
20h30