02.05 > 04.05

Entrez dans la transe #3

Pour la troisième année consécutive la Cave Poésie et Un Archet dans le Yucca vous proposent un rendez-vous autour de la transe, cet état physique, psychique, qui n’est pas sans rapport avec le politique…

Chaque édition, nous imaginons une entrée musiques du Monde, en 2022 focus sur la tarentelle italienne, en 2023 focus sur le Diwân de Biskra (Algérie) et une entrée musique actuelles mêlant performances, musique répétitive, rock, punk, noise, électro…

En 2024, au programme : un rendez-vous exceptionnel avec le musicien afghan Najib Ghani, un détour par le Brésil, une cornemuse à air, une gadulka, des platines vinyles et même une guitare douze cordes…


Jeudi 2 mai 21 h

ANNULÉ // MAYNAWAA

Cette année, on attaque la question de la transe par la face méditation. Prenons un chemin de traverse inédit vers le perceptif. On invite pour cela le musicien percussionniste afghan Najib Ghani pour une expérience immersive unique, au son enveloppant de ses tablas.

Prêt pour un voyage intérieur?

Attention jauge limitée (pensez à réserver), la séance de méditation concert dure deux heures, pas d’entrée en retard.

Najib Ghani: tablas


Vendredi 3 mai · 21 h
8 > 12 € · Le Taquin, 23 rue des Amidonniers

LE DIABLE DANS LE BAL

/ Ramdam Fatal

Une cérémonie infernale célébrant la rencontre entre quatre musiciens de la compagnie l’Excentrale et le trio Ultra Zook. Ramdam Fatal est un déconfinement brutal des musiques d’Auvergne, depuis le ventre rougeoyant d’une chimère nouvelle. Ramdam Fatal est un chapelet de borborygmes produit par une hydre à sept têtes, composée de cuivres, de violons, de voix, de basse, de clavier, de batterie. Ramdam Fatal est un orchestre de bal à moitié électrique, vociférant et épileptique, qui raconte sur les parquets de danse des histoires de possession carnavalesque, de folie collective et de rythmes échevelés de nuits blanches. Ramdam Fatal est une incantation bruyante, adressée aux esprits de la danse.

Réservations auprès du Taquin : www.le-taquin.fr


Samedi 4 mai · dès 18 h

Prix libre · Cave & Foyer

NUIT DE LA TRANSE

ATTENTION JAUGE LIMITÉE