02.03 > 05.03

Carte blanche à l’Orchestre de chambre d’hôte

Genre : Musique de chambre d’aujourd’hui

Salle : Foyer & Cave

Durée : 1 h 15

Tarifs : 6 > 13 € | Pleins Feux

Horaire : 21 h

L’Orchestre de chambre d’hôte réunit des interprètes, solistes de premier plan, issu·es du jazz et des musiques actuelles, de la musique baroque et classique. Les compositions de l’Orchestre de chambre d’hôte s’inspirent de croisements esthétiques, maîtrisés par la plume de Jean-Paul Raffit. Guitariste, compositeur, arrangeur, il appose aux répertoires une signature orchestrale où le blues et le jazz côtoient le classique, où la voix établit un lien subtil entre le chant lyrique, la pop et le récitatif.


Mercredi 2 mars
Jean-Paul Raffit en solo
Immersion dans la matière sonore et la singularité de l’univers de Jean-Paul Raffit.
Médiator de pierre, archet magnétique, boucles fabriquées en direct, association de technique classique et de picking subtil…
> Jean-Paul Raffit : guitare électrique



Jeudi 3 & vendredi 4 mars
L’OCH en trio
Pour ces deux soirées, les artistes interprèteront des pièces tirées du répertoire baroque et classique, et des compositions de Jean-Paul Raffit.
> Jean-Paul Raffit : guitare électrique | Isabelle Bagur : flûte traversière | Blandine Boyer : violoncelle



Samedi 5 mars
Variations autour de l’oeuvre de Gabriel Fauré
L’univers du compositeur, et plus particulièrement les poèmes mis en musique seront prétexte à détournements, improvisations, compositions originales de Jean-Paul Raffit, recréations avec la voix d’Olivier Capelle en filigrane.
> Jean-Paul Raffit : guitare électrique | Isabelle Bagur : flûte traversière | Blandine Boyer : violoncelle | Joël Trolonge : contrebasse | Olivier Capelle : voix


pour aller plus loin...

www.orchestredechambredhote.com