20.12 > 23.12

Go !

Polina Borisova

Genre : Marionnette

Salle : Cave

Durée : 40 min

A partir de 10 ans

Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux

Horaire : 20h30

Deficients-auditifs-CMJN-10x10-cm_medium-doré

 

« …Quand j’arrive enfin, fatiguée et vieillie, je pose mes bagages, je tombe dans le lit douillet, je m’endors apaisée. Mais avant de m’endormir, je revois et je revis encore des passages de mon périple. Une légère tristesse m’envahit alors, et je me dis que cette longue journée se termine peut-être un peu trop vite. »

 

Dans le noir de son appartement, une vieille femme erre entre des îlots de lumière. Elle retrouve des bouts d’objets, de souvenirs et de vies, qu’elle rassemble…

Voici Go!, premier spectacle de Polina Borisova, jeune marionnettiste russe, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.  À travers un univers plastique singulier, tout en symbolique, empli d’émotion et de tendresse, ce spectacle aborde la question du dernier départ.

Basé sur de nombreuses notes de voyages griffonnées par l’artiste au cours des années, Go! raconte la solitude de celui qui voyage dans les souvenirs, inspiré par la simplicité avec laquelle les gens extraordinaires, que ce soit un grand artiste ou une mamie d’à coté, savent nous quitter.

 

Nous avons découvert ce spectacle en 2016, programmé par Odradeck à la Cave Po’ dans le cadre d’un Commencement. Dire que sa beauté nous a laissé sans voix est peu de choses… c’est tendre, drôle, émouvant, un petit bijou à ne surtout pas manquer !

 

Spectacle accessible aux personnes sourdes, malentendantes.

 

 


Coproduction avec Odradek, Cie Pupella Noguès, Pôle de Création et de Développement pour les Arts de la Marionnette. Création 2011.

la presse en parle...

« Sur scène, la vieille dame dandinante interprétée par Polina Borisova donne consistance à ses pensées via des formes réalisées au scotch sur un rideau noir. Pas de paroles. Les reliques du souvenir s’animent sous les mains fatiguées qui bricolent. »

Libération, Frédérique Rousselle, 20 septembre 2011

Distribution

Polina Borisova, mise en scène, scénographie, interprétation
David Claveau, régie

Extrait vidéo

Réservation

20.12
20h30
21.12
20h30
22.12
20h30
23.12
20h30