mercredi 13 décembre

Marc Sastre / Fabien-Gaston Rimbaud

La poésie c'est le pied !

Genre : Lecture rencontre

Salle : Cave

Durée : 1h30

Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux

Horaire : 20h30

La Poésie c’est le pied ! c’est une semaine consacrée à la poésie contemporaine dans ce qu’elle a de plus divers, en invitant à la fois des poètes·ses et des comédien·nes qui donnent voix aux poètes·ses.

 

Regard croisés sur deux poètes électriques, Marc Sastre et Fabien Gaston Rimbaud…

 

> Marc Sastre

Marc Sastre questionne depuis vingt ans, les rapports de l’homme au travail, décrits par l’anatomie d’un quotidien éprouvé sur les chantiers. Il s’est aussi penché sur nos territoires intérieurs. Sa poésie a été mise en musique par le musicien Guillaume Navar avec qui il donne régulièrement des moments de poésie électrifiée (le duo L’Homme Percé). Avec la présence – toute fraîche – de la violoniste Camille Sabathier, c’est donc en trio qu’il viendra présenter une version électro-acoustique de son travail.

 

 

création

> Fabien-Gaston Rimbaud

Fabien-Gaston Rimbaud, fait partie du duo PoulainJar que nous accueillerons en février pour sa dernière création. Il sera ce soir-là en solo. « Un texte écrit sur une musique improvisée à l’instant, direct et sans retouches, comme des contes au bord d’un (grand) feu électrique sans répit comme au cabaret ». Voilà ce qui pourrait définir
l’approche et le travail de Fabien-Gaston Rimbaud, alliant la pratique du percussionniste à celle du harangueur, du conteur d’histoires, en s’emparant de textes poétiques.

Réservation

13.12
20h30