19.12 > 22.12

Punk à chien, chien et loup, loup pour l’homme

CAGNIARD

Genre : Musique classique / punk

Salle : Foyer

Durée : 50mn

Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux

Horaire : 20h30

Musicien aveugle, clochard céleste de la première heure prenant l’apparence d’un Viking, Moondog est une figure musicale singulière et majeure du XXe siècle. Une saison entière, organisée par la Mairie de Toulouse, lui est dédiée cette année, avec trois rendez-vous à la Cave Poésie.

 

Rendez-vous #01
Hommage à un clochard de la 6ème avenue qui a réussi à se faire remarquer

Attaquer Moondog par la face poétique… S’emparer de ses « couplets », petites poésies de deux vers, empruntant à la formule, à la métaphore, pour dire un monde, le nôtre, dans sa folie, son ridicule mais aussi sa beauté simple, parfois mélancolique mais toujours combative… Voilà le projet que nous avons proposé aux musiciens Xavier Tabard, Jules Ribis (SEC), Marc Maffiolo (Agafia, No Noise No Reduction), Arthur Daygue (Décapotable sur la corniche, Labération) et Fabien-Gaston Rimbaud (PoulainjAr)… Ensemble ils ont donné naissance à Cagniard :
Sur terre, il y a des accidents, des naufrages et des rencontres. Cagniard pourrait être un suc de tout cela, un condensé de rocailles au gout de fer parsemées de petits êtres qui regardent le ciel presque tous les jours. Ils rêvent de cagne illimitée, de feux brûlants dans la nuit, d’hurler à la lune depuis les premiers mondes, comme le font encore les chiens à l’ombre des buildings. Ce sont des espèces de chiens, des cahna art, en occitan et norvégien, qui traînent dans les pays imaginaires de Moondog.

 


 

Rendez-vous #02

Mardi 29 janvier
La Saga de Ragnar loðbrók

Rendez-vous #03

Mardi 12 février
Elpmas


Une programmation proposée dans le cadre de la saison Moondog.

Distribution

Arthur Daygue, guitare, clarinette et machines
Fabien-Gaston Rimbaud, voix
Jules Ribis, basse
Marc Maffiolo, saxophones
Xavier Tabard, batterie

Réservation

19.12
20h30
20.12
20h30
21.12
20h30
22.12
20h30