Éditions N’A QU’1 OEIL

Cette saison 2017-2018, nous accueillons en résidence les éditions N’A QU’1 OEIL et le collectif LoS MUCHoS.

Situé à Bordeaux, ce collectif bicéphale d’intervention artistique à géométrie variable (écriture, arts plastiques, recherches sonores et musicales) occupe son temps à faire parler les gens, à les enregistrer, à plastiquer l’art et à chanter. C’est la partie vivante des éditions N’A QU’1 OEIL.

 

Vous connaissiez le Petit Larousse et le Robert… Voici BLABLABLA, petit dictionnaire illustré de tout le monde. « C’est un peu formé comme un dictionnaire et il y a des images et des sons. C’est comme un
dictionnaire, mais en mieux. » Depuis plus de dix ans N’A QU’1 OEIL édite régulièrement cette collection de dictionnaires pas comme les autres, mixé par LoS MUCHoS. Le BLABLABLA # 4 est en écriture et 7 mini-volumes ont été édités.

 

Considérant que chaque individu est spécialiste de sa propre pensée et de sa façon de la donner à voir
et à entendre, BLABLABLA est un projet d’art participatif, basé sur l’échange, la transmission, la parole,
l’expression et la perpétuelle mise en mouvement du monde et du sens que nous lui donnons. Plus de 1500 personnes ont déjà participé à ce dictionnaire évolutif.

 

Cette saison, retrouvez les éditions N’A QU’1 OEIL pour des ateliers participatifs afin de réaliser ce dictionnaire unique.

> 16 > 17 septembre : Chez René, Bazar littéraire

> 14 décembre à la Cave Poésie, LoS MUCHoS présenteront une lecture décalée de la collection BLABLABLA.

> À partir de décembre, l’équipe de N’A QU’1 OEIL sera présente à la librairie Terra Nova pour des expos, des rencontres, des ateliers.

> À partir de janvier, N’A QU’1 OEIL investit la Médiathèque Cabanis.

> À partir de mars, N’A QU’1 OEIL est au Pavillon blanc Henri Molina à Colomiers.

> Toute l’année à l’ITEP Louis Bives.

(programme en construction)
>>> Et vous pourrez retrouver tous les ouvrages des éditions N’A QU’1 OEIL, dont toute la collection des BLABLABLA, petits dictionnaires illustrés de tout le monde, dans n’importe quelle bonne librairie et notamment à Terra Nova, 18 rue Gambetta à Toulouse.