22.12 > 30.12

ANNULÉ / Bernardo Sandoval et ses invités

Genre : Musiques du monde

Salle : Foyer

Tarifs : 6 > 13 € | Pleins Feux

Horaire : 19 h

ANNULÉ


Avec lui, les routes se croisent et s’entrecroisent, les chemins sont toujours de traverse, du boléro au blues, de la salsa au flamenco, le tout aux couleurs musicales d’un monde où la force, la fragilité et l’émotion sont au rendez-vous pour un voyage sans frontières.

Bernardo Sandoval vous emmène, non pas vers des musiques mais dans la musique, universelle, avec un répertoire abouti, lumineux, envoûtant d’amour, aux tempos aussi divers que nouveaux.


> Mardi 22 & mercredi 23 en duo avec Serge Lopez

> Samedi 26 avec le collectif La Bohème*

> Mardi 29 & mercredi 30 avec Paamath


*Le collectif La Bohème, c’est Haka Résic aux chants et au tambour, Bernardo Sandoval à la guitare et aux chants, Ivan kara à l’accordéon, Franck Meslet à la basse.

Le collectif La Bohème, c’est un vent de folies qui fait briller les yeux de belles humeurs, de soifs de vies, de chaleur, et les voilent de tendresse.

Le collectif La Bohème, c’est un manège épicé, un coloriage, une tornade d’amour entre les musiques et voix des pays de l’Est et celles de l’Espagne et ses ailleurs.

Le collectif La Bohème, c’est une perle rare qui nous est offerte.

Le collectif La Bohème, c’est une invitation à regarder loin, à aimer, puis s’envoler.

C’est un hymne à la vie.

Le collectif La Bohème, c’est à vous de décider…

la presse en parle...

« J’avais arrêté de faire des disques. Mais une quinzaine d’amis m’ont offert de participer à l’album ! Et c’est reparti ! Il y a des musiciens de tous les horizons : des bulgares, des bosniaques, et même Daniel Antoine qui est pour moi le plus grand pianiste de jazz français. On y trouve aussi toutes sortes d’instruments : accordéon, bandonéon, mandoline…», raconte Bernardo. A la Cave poésie, avec Mingo Josserand, ils jouent quelques morceaux du prochain album et des thèmes signés Sandoval «joués au feeling». Le programme change tous les jours. Avec Serge Lopez, on est amis depuis 35 ans, poursuit l’intéressé. On a formé un duo qu’on tourne beaucoup. On a décidé d’en laisser une trace. On va profiter de notre passage à la Cave Poésie pour faire un enregistrement live, en acoustique. On se régale de jouer des morceaux de l’un ou de l’autre. On compose en répétant et on se connait tellement bien qu’on sait que ce qu’on va proposer plaira à l’autre. On a notamment composé un hommage à Tuli Marquez, un très grand percussionniste de salsa, disparu il y a deux ans. »

 

Annie Hennequin, La Dépêche du midi, 21 mars 2015

pour aller plus loin...

www.sandovalbernardo.fr/

Extrait vidéo